Pas à pas : premières étapes

Dans les pages suivantes, je vais vous présenter une de mes réalisations en vous détaillant mon travail du début à la fin, en partant du choix du cadrage et des couleurs et en passant par toutes les étapes de la création jusqu’au rendu final.
Cette méthodologie vous donnera un aperçu de ma façon de travailler, ainsi que peut-être quelques pistes de travail pour vos futures réalisations. A vous ensuite de développer votre propre méthodologie qui deviendra votre « patte », votre style.
Il s’agit pour cet exemple, d’une commande d’une amie qui souhaitait que je réalise le portrait de son chat. Elle m’a fourni pour cela plusieurs photographies numériques d’assez bonne qualité de détail.
photos making of gouache

J’ai eu un peu de mal dans le choix des couleurs parce que je n’ai pas vu le chat en vrai et que sur chaque photo le pelage ressort différemment en fonction de la lumière. J’ai donc décidé de rester assez proche de ma photo de base tout en m’aidant des autres clichés pour respecter au maximum la couleur réelle du pelage.
J’ai choisi d’utiliser 7 couleurs + du noir et du blanc
Noir ivoire
Blanc Permanent
Terre de cassel
Terre d’ombre naturelle
Ocre citron
Brun de Tolède
Jaune indien
Rouge de chine
Bleu faïence

Lire la suite du Pas à Pas : Mise en couleur

Une réflexion au sujet de « Pas à pas : premières étapes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *