Peinture de chat à la tablette graphique

J’ai eu entre les mains une tablette graphique Cintiq 12WX avec laquelle je me suis essayée à mon sujet favoris, le portrait de chat ;o)

Ce portrait a été réalisé sous photoshop, en un temps assez réduit, le but pour moi n’étant pas de peaufiner le dessin mais de tester un nouveau support.
chat peinture tablette

En fait, je voulais voir le rendu tout numérique du dessin et le résultat est assez sympa je dois dire, mais tactilement, on ne retrouve pas le plaisir du travail sur papier, la touche délicate du pinceau, le plaisir de jouer avec la matière et les fondus. Bref, j’en suis revenue à ma bonne vieille feuille papier, surtout que l’ordinateur, j’y passe suffisamment de temps dessus comme ça.

Sinon, la tablette en elle même est top bien évidemment et je la conseille à ceux qui en auraient les moyens, mais au format A3, parce que le A4, c’est trop petit comme écran de travail, surtout si on n’a pas de double écran ! En effet, une fois que toutes les palettes photoshop sont ouvertes, il reste peu de place pour dessiner et ce n’est pas pratique de jongler entre les affichages.

2 réflexions au sujet de « Peinture de chat à la tablette graphique »

  1. Une fois de plus je suis bluffée!!
    Moi qui ai déjà du mal à réaliser un bon travail sur papier…alors avec une cintiq! Cela dit; ça à l’air d’être intéressant, on peut faire de superbes travaux, alors je tenterais, peut-être, un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *