Commandez votre tirage d’art « Le chasseur »

Vous pouvez commander un tirage d’art du tigre intitulé « Le chasseur » numéroté et signé. Tirage en édition limitée (30) – format 30x40cm (hors marges) – papier lisse 100% coton mat 240 g de haute qualité.
Prix 50€ (+ 5,70€ de frais de port pour la France métropolitaine)
Attention, édition limitée

Délai et modalités

A compter du règlement de votre commande, il faut compter une dizaine de jours pour la livraison du tirage. Envoi en France métropolitaine uniquement.
En cas d’envoi postal, le tirage sera conditionné dans un emballage adapté, et l’envoi sera effectué en colissimo (Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison sans signature, suivi, engagement sur les délais en 2 jours ouvrables).
Le paiement s’effectue par chèque ou via paypal (paiement sécurisé) préalablement à la commande.
Une facture sera jointe à votre tirage au moment de la livraison, de même que le certificat d’authenticité.
Je vous tiendrai informés de l’évolution de votre commande.

D’autres portraits du site peuvent donner lieu à un tirage original et numéroté, n’hésitez pas à m’en faire la demande par mail.

Acheter

tigre

Reprographie
Reprographie

Le papier :

Les tirages sont réalisés sur un papier lisse 100% coton mat 320 g de haute qualité permettant une impression de haute définition avec un grand respect des couleurs. Il s’agit d’un papier Canson Arches au pH neutre sans acide et sans azurant optique. L’aspect de ce support est mat au grain très lisse, de plus le grammage élevé lui confère une bonne tenue.
L’état de surface du papier utilisé procure un résultat très détaillé avec un excellent niveau de contraste.

L’impression :

Système de tirage aux encres pigmentaires Epson Ultrachrome K3 qui assure aux oeuvres une haute résistance à la lumière. Ces encres assurent aussi une grande uniformité d’un tirage à l’autre et une durée de vie des teintes allant jusqu’à 75 ans pour la couleur et de plus de 100 ans pour le noir et blanc.
La résolution parfaite de l’image est assurée par une résolution d’impression de 2880 ppp.

Le procédé de ‘Giclée’ :

Le terme giclée (Giclee print) est le terme générique utilisé dans le monde entier pour caractériser une impression d’art sur imprimante à jet d’encre haute définition grand format. C’est le mot français qui a d’abord été employé tel quel, avec l’accent, par les inventeurs anglophones du procédé. Puis le terme a été réimporté en français lorsque cette technique s’est répandue.

epson 9900

Un sommet dans l’impression d’œuvres d’art

Le giclée est une nouvelle technique d’impression de très haute résolution. Elle a été développée aux États-Unis au courant des années 90. Le giclée représente le summum de l’impression, c’est maintenant la norme haut de gamme du monde des arts. Les plus grands musées tels que le Louvre, le Met, le Chicago Art Institute et le British Museum ont adopté le giclée.

Ce procédé peut servir à imprimer des œuvres à partir de tableaux originaux, de photographies ou d’art numérique. Les artistes peuvent reproduire plusieurs impressions, les décorer à la main, les numéroter et les signer pour ensuite les vendre. Les artistes peuvent produire en petite quantité soit, une impression à la fois.

Le giclée est inégalé en matière de conformité avec l’œuvre originale et également en ce qui a trait à la conservation. La définition est telle qu’aucune trame n’est visible même à la loupe. La densité et l’étendue de la gamme de couleurs sont très grandes. Grâce aux nouvelles formulations d’encres pour giclées, la conservation a été grandement améliorée par rapport à la lithographie offset, les encres pigmentées sont évaluées à une norme entre 60 et 100 ans sans décoloration apparente.

Le giclée a connu une croissance phénoménale sur le marché, cette technique apporte une solution attendue par les artistes et le milieu des arts longtemps frustrés par les limites de la photolithographie offset et de la sérigraphie. Un autre avantage est que l’on peut enfin imprimer sur la toile et sur du papier chiffon (coton) tel que le papier d’arche.

Le procédé giclée consiste en une imprimante très sophistiquée (dont les buses sont plus petites qu’un cheveu humain) qui pulvérise des millions de microgouttelettes à la seconde sur le médium (papier ou toile).

Le giclée est définitivement la nouvelle norme d’impression haut de gamme du monde des arts et le sera encore pour des décennies à venir puisque nous avons réellement atteint un sommet.

paypal

Une réflexion au sujet de « Commandez votre tirage d’art « Le chasseur » »

  1. J’ai commandé la reproduction « du chasseur » j’adore les tigres
    et je ressens vraiment en le regardant la puissance et la douceur
    en même temps tout ce qui me fascine dans le regard d’un tigre !
    La reproduction est bien réussie, et de prix très abordable, je suis
    ravie et j’espère encore pouvoir me faire plaisir une autre fois !
    Marie-france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *