Presse

memoire-des-arts laure simonin

« Comment ne pas revenir sur les travaux des plus jeunes, d’abord Carole Merlin qui fut élève d’Emile Cohl, comme Laure Simonin qui sait admirablement bien dire l’esprit des chats, leurs pelages riches comme des dessins aborigènes, leurs yeux grand ouverts sur leurs âmes naïves. Laure Simonin est une technicienne de très haut niveau, sa présence démontre pour le dessin et la couleur la haute qualité de cette exposition. »

Dans « Mémoire des arts » N° juillet-août 2011


affiche-de-grenoble laure simonin

« […]On s’intéressera davantage aux oeuvres sur papier de Laure Simonin : son penchant naturaliste est contre-balancé par le choix de l’aquarelle et de la gouache, conférant de la légèreté et permettant une finesse de rendu. Ici, l’animal respire… »

Dans « les affiches de Grenoble et du Dauphiné » Août 2011

article essor laure simonin

« Si Xavier est déjà bien connu dans le milieu artistique, sa fille Laure est une révélation. Au premier abord, le public croit qu’il s’agit de photographies et en se rapprochant, il découvre un travail d’un hyperréalisme exceptionnel. La minutie, la finesse, la délicatesse des traits, les émotions dans les regards de chats, de chiens, d’oiseaux, de tigre…regards rieur, coquin, renfrogné, mélancolique, étonnés…peints à la gouache, ne laissent pas insensible. Pour sa première exposition personnelle et familiale, les peintures de Laure séduisent, étonnent et fascinent. »

Dans l »‘Essor » Mai 2011

expo thurins simonin article progrès
Article dans Le Lyonnais Monts et coteaux :
http://www.le-lyonnais.org/carnets-adresses-artiste-artisans/art-oeuvre/Simonin-pere-et-fille,-une-passion,-deux-styles-Office-de-Tourisme-des-Vallons-du-Lyonnais/sitraEVE646627

Mon portfolio